Gouvernance

CA

L'association est administrée par un conseil d'administration comportant au plus douze membres. Dix membres sont élus pour deux ans par l'assemblée générale ordinaire au scrutin majoritaire à un tour ; le vote est secret. Ils sont rééligibles. Deux membres sont élus par le collège électoral des doctorants. Les membres ne peuvent voter que dans un seul collège électoral. Est considéré comme doctorant, tout étudiant en doctorat n’ayant pas de poste de maître de conférences ou de professeur ou de professeur associé dans une institution d’enseignement supérieur et de recherche.

Bureau

Dès son élection, le conseil d'administration se réunit pour désigner en son sein le bureau. Le bureau est révocable par le conseil d’administration. La révocation des membres du bureau requiert la majorité des 2/3 des membres du conseil d’administration. Le Bureau est constitué du président, du vice-président, du secrétaire général et du trésorier.
En cas de vacance d’un des membres du bureau le conseil d’administration complète le bureau. Il suit la mise en œuvre des décisions du conseil d'administration et assure la gestion courante de l'association.

Membres du bureau 2016-2018 :

Amandine PASCAL (Aix-Marseille Université)

François DE CORBIERE

Vice-Président

Jean-François BERTHEVAS

Secrétaire général

Nicolas POUSSING

Autres membres du Conseil d'Administration :

Guillaume BIOT-PAQUEROT

Wafa BOUAYNAYA