Présentation

 

L'Association Information et Management (AIM), fondée en 1991, regroupe des enseignants, des chercheurs et des professionnels, spécialistes des systèmes d'information. Sa vocation consiste à favoriser les débats sur ce champ disciplinaire au sein de la communauté francophone d’une part et avec l’international d’autre part. Elle vise également à dynamiser la communauté et favoriser les échanges de bonnes pratiques à la fois scientifiques mais aussi pédagogiques. Elle souhaite enfin valoriser les filières de formation en SI et renforcer leur attractivité. L’AIM constitue ainsi un lieu d'échanges pour tous ceux qui enseignent, conçoivent, réalisent et mettent en œuvre les systèmes d'information.

L'AIM est Affiliated Chapter de l'AIS (Association for Information Systems), association internationale en Systèmes d'Information.

L’AIM organise un congrès international par an et plusieurs journées de travail (atelier et journée de recherche).

La revue officielle de l'AIM est la revue SIM. Elle a pour ambition d’être la revue de référence de la francophonie concernant les systèmes d'information destinés au management des entreprises. Tout travail original améliorant la connaissance des systèmes d'information peut y trouver sa place dès lors qu'il se situe dans une problématique intéressant les sciences de gestion.