Partenariat avec le CIGREF

Le CIGREF est une association loi 1901, qui regroupe près de 140 grandes entreprises et organismes français dans tous les secteurs d’activité. Le CIGREF s’est donné pour mission de « développer la capacité des grandes entreprises à intégrer et maîtriser le numérique ». À ce titre, le CIGREF et l’AIM sont en étroite collaboration ce qui se traduit notamment par la remise d’un prix AIM-CIGREF récompensant le meilleur travail de recherche pour les praticiens et la mobilisation de la communauté des chercheurs sur des sujets liés aux systèmes d'information.

Le CIGREF a proposé à la communauté des chercheurs en management des systèmes d'information de se mobiliser sur trois sujets d'intérêt majeur pour les praticiens du numérique des grandes entreprises françaises :

• Georges Epinette : « Approche éthique du déploiement de l'intelligence artificielle dans les business model »
  • Henri d'Agrain : « Agile at scale » ou comment étendre l’agile à toute l’entreprise »
  • Frédéric Lau : « Manager le re-skilling numérique des collaborateurs de l'entreprise à l’horizon 2027 ».

PARTENARIAT AVEC AIS

Logo AISL'AIM est Affiliated Chapter de l'AIS (Association for Information Systems - http://www.aisnet.org), association internationale en Systèmes d'Information. L’AIS sert la société par l'avancement des connaissances et la promotion de l'excellence dans la pratique et l'étude des systèmes d'information. AIS est la première association professionnelle pour les individus et les organisations qui dirigent la recherche, l'enseignement, la pratique et l'étude des systèmes d'information dans le monde entier.

PARTENARIAT AVEC LA FNEGE

L’AIM entretient des relations étroites avec la FNEGE et est membre de son Conseil Scientifique. La FNEGE est un lieu d'échanges privilégié entre les Universités, les Instituts d'Administration des Entreprises (IAE), les Grandes Ecoles de Gestion et les entreprises.

Elle propose aux établissements une gamme de services, tels que des tests d'aptitude pour la sélection des étudiants, des séminaires pour doctorants et enseignants de gestion, une aide au recrutement de professeurs... Par ailleurs, elle organise régulièrement des forums permettant le débat sur des thèmes d'intérêt commun (Rencontres Nationales de l'Enseignement de la Gestion, Journées Recherche, Conférences....).