Prix de Thèse AIM Robert REIX 2019

Prix de Thèse AIM Robert REIX 2019 (1000€)

Sélection pour le « Prix FNEGE des Meilleures Thèses en Management – Thèse en 180 secondes » (3000€)

Chers membres de la communauté des enseignants, chercheurs et professionnels en Systèmes d’Information,

Dans le cadre du prix de thèse AIM Robert Reix, je souhaite commencer par remercier l’ensemble des candidats. Les travaux doctoraux qui nous ont été soumis étaient d’une grande qualité, abordant des problématiques originales au cœur des systèmes d’information. Cela démontre la vitalité de notre discipline dans les sciences de gestion, au cœur de la transformation numérique des organisations.

Une pensée et un remerciement appuyé vont également aux membres du jury de thèse AIM Robert Reix 2019, Pr. Dudézert A., Pr. Fernandez V., Pr. Pallud J., Pr. Pascal A., Pr. Cucchi A., Pr. De Vaujany F.X., Pr. Fallery B., qui ont étudié, avec attention et dans un délai restreint, les candidatures et les travaux de recherche. Qu’ils en soient vivement remerciés.

En tant que président du jury et au nom de l’Association Information et Management (AIM), je vous informe que les candidats sélectionnés pour le prix AIM Robert Reix 2019 sont :

- Madame SANGUPAMBA MWILU Odette, deuxième accessit au prix AIM 2019 Robert Reix, pour sa thèse intitulée

« De la business intelligence interne vers la business intelligence dans le cloud : Modèles et apports méthodologiques »

Le travail de Madame SANGUPAMBA MWILU Odette a séduit le jury par l’actualité de sa problématique centrée sur la business intelligence en environnement Cloud. Le jury a également apprécié l’approche méthodologique retenue qui s’appuie sur la construction de taxonomies.

- Monsieur Mawadia Anass, premier accessit au prix AIM 2019 Robert Reix, pour sa thèse intitulée

« Appropriation d’un ERP dans un groupe de petites filiales : vers une stratégie de bricolage ? »

Le jury a apprécié le travail de Monsieur Mawadia Anass qui aborde des questions de recherche associées à la mise en œuvre des ERP et à l’identification de pratiques de bricolage à plusieurs niveaux : intra-filiales, inter-filiales et groupe.

- **Monsieur Vazquez Llana Jordan lauréat du prix AIM 2019 Robert Reix **, pour sa thèse intitulée

« Environnement Big Data et prise de décision intuitive : le cas du centre d’information et de commandement (CIC) de la police nationale des bouches du Rhône (DDSP13) »

Le jury a particulièrement apprécié ce travail pour l’actualité du thème traité, le Big Data et la prise de décision, la pertinence des résultats ainsi que la richesse et l’originalité du terrain étudié (centre d’information et de commandement de la police).

Pr. Alain Cucchi

Président du jury AIM 2019 Robert Reix

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales