La Gouvernance IT mise à mal : la philosophie au secours des DSI, avec Michel Foucault : Regards croisés entre chercheurs et DSI.

TASMANE et WAVESTONE sont heureux de vous inviter à ce webinaire, organisé par FNEGE et SYNTEC Conseil.

Jeudi 24/09 – 11h-12h30

Inscription : https://www.wavestone.com/fr/newsroom/business-events/gouvernance-it-philosophie-au-secours-des-dsi/

Chaque année, la FNEGE et le Syntec Conseil organisent le Prix Académique de la Recherche en Management. Cette année, Aurélie Leclercq-Vandelannoitte et Emmanuel Bertin en sont les lauréats dans la catégorie « Les nouveaux enjeux de la transformation numérique des entreprises ».

Leur article « From sovereign IT governance to liberal IT governmentality? A Foucauldian analogy », publié dans the European Journal of Information Systems, et dont quelques éléments ont été présenté à l’AIM 2019, nous invite à nous inspirer des travaux du philosophe Michel Foucault sur la gouvernance de la société pour trouver des pistes de construction d’une nouvelle gouvernance IT.

Le webinaire est organisé autour d’un regard croisé entre ces deux chercheurs et deux DSI de grands groupes François Raynaud (DSI EDF) et Stephane Deux (DSI Transdev). Les échanges seront animés par des experts Tasmane et Wavestone : Pierre Gedalge, Xavier Metz et Damien MERMET.