POURQUOI MANAGEMENT & DATA SCIENCE ABANDONNE L’ÉVALUATION EN DOUBLE AVEUGLE ?

La globalisation du secteur académique, conjuguée à une accélération sans précédent de la transformation digitale, implique de repenser en profondeur le rôle des revues scientifiques.

C’est en tout cas la conviction de Management & Data Science, une plateforme ouverte de création et de diffusion de la connaissance sur le thème de la transformation digitale.

Management & Data Science offre une alternative concrète à la logique du “publish or perish” en permettant une reconnaissance de nos auteurs via les altmetrics.

La ligne éditoriale de notre revue défend un positionnement fondé sur la rigueur, la pertinence, la vitesse et l'impact alternatif.

Management & Data Science estime qu'une étude peut être qualifiée de scientifique dès lors qu'elle répond à au moins deux critères fondamentaux : la transparence et la reproductibilité.

Or, le double aveugle ne nous semble pas ici constituer un moyen incontournable pour évaluer ces deux critères.

Lire la suite de l'édito : https://management-datascience.org/articles/16285/

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales