Première édition des prix de la Fondation Henri Savall-ISEOR

La Fondation Henri Savall-ISEOR a pour objectif la promotion et la diffusion des bonnes pratiques de management prenant en compte l’intérêt général et le bien commun dans un monde incertain et en profonde mutation. Elle s’appuie sur les recherches socio-économiques des organisations, conduites par Henri Savall et l’Institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations (ISEOR), depuis 47 ans

Les prix de la Fondation Henri Savall-ISEOR visent à distinguer et récompenser des pratiques exemplaires de conciliation des performances économiques, sociales, sociétales et environnementales.

Vous êtes enseignant ou enseignant-chercheur ou doctorant ou responsable d’un laboratoire. Vous réalisez des recherches-interventions en partenariat avec des entreprises et organisations. Vous expérimentez des méthodes de management de la performance globale qui intègre les critères économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.

Que vous connaissiez ou non les recherches de l’ISEOR,

ALORS CANDIDATEZ !

Voici les critères d’appréciation de votre candidature :

- Vos travaux visent à rendre une entreprise/organisation durablement performante dans sa prise en compte des composantes économiques, sociales, sociétales, et environnementales,

- Vos travaux ont pris en compte, explicitement ou implicitement, les principes de l’approche socio-économique d’Henri Savall et de l’ISEOR, contribuant ainsi à diffuser sa pensée.

- Vos travaux prennent en compte l’intérêt général et le bien commun dans un monde incertain et en profonde mutation.

- Vous avez pour projet la poursuite de cette recherche-intervention.

DISTINCTIONS & PRIX

Les prix sont assortis de distinctions honorifiques, mettant en lumière les efforts et réalisations récompensés et de dotations financières allant jusqu’à 10 000 euros, pouvant être réparties entre plusieurs lauréats.

CALENDRIER

Réception des dossiers de candidature : 30 avril 2021

Instruction et présélection des dossiers : mai à Juillet 2021

Audition des candidats présélectionnés et jury final : septembre 2021