Workshop : Pilotage des organisations de santé et médico-sociales et la crise du covid-19 : regards croisés

L’objectif de ce workshop est de porter un regard croisé, à la fois scientifique et professionnel, sur le pilotage des organisations de santé et médico-sociales tout au long de la crise du COVID-19 et de repenser l’après crise. L’intérêt de ce workshop est d’associer des chercheurs et des praticiens pour tenter de mieux comprendre comment la soudaineté de cette crise sanitaire est venue mettre en lumière les enjeux du pilotage actuel de ces organisations.

Le workshop est ouvert à tous les acteurs qu’ils soient professionnels dans le secteur de la santé, professionnels dans le secteur médico-social ou chercheurs en sciences humaines et sociales (sciences de gestion, sciences, sociologie, psychologie, santé publique, etc.).

L’organisation de cette journée est proposée par l’Axe transversal « Santé » du laboratoire Montpellier Recherche en Management (MRM) de l’Université de Montpellier et est soutenue par l’Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé (ARAMOS).

DATES

14 novembre 2021 : dépôt de l’intention de communication soit :

- Sur le modèle d’une contribution scientifique (introduction avec problématique, revue de littérature, méthode, résultats, discussion, préconisations managériales),

- Sur le modèle d’un retour d’expérience (problèmes rencontrés, défis posés par la crise, pistes de réflexion pour des préconisations managériales).

22 novembre 2021 : envoi de la décision aux auteurs

13 décembre 2021 : tenue du Workshop