Meilleurs vœux à la communauté AIM

Chers membres de l’AIM,

Je m’associe aux membres du Conseil d’Administration pour vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Qu’elle vous apporte santé, bonheur, créativité et échanges scientifiques.

Cette nouvelle année s’annonce d’ores et déjà riche pour l’AIM.

Elle commencera par le lancement des séminaires en ligne de l’AIM dont l’objectif est de maintenir et renforcer les liens au sein de notre communauté de spécialistes en systèmes d’information. Le premier séminaire aura lieu le 13 janvier à 17h sur le thème du recrutement et de la gestion de carrières dans l'enseignement supérieur. Il est encore temps de vous inscrire (https://aim.asso.fr/fr/actualites/id-310-premier-seminaire-en-ligne-de-l-aim). D’autres séminaires suivront et rythmeront l’année 2022.

En ce début d’année également, et après une période d’expérimentation, la labellisation AIM des formations sera officiellement lancée. Elle vise à renforcer la visibilité et l’attractivité des formations de l’enseignement supérieur qui intègrent une forte dimension numérique. Les formations labellisées pourront ainsi disposer d’une reconnaissance officielle de l’AIM, gage de qualité des ressources pédagogiques en systèmes d’information et de l’engagement dans une démarche d’amélioration continue facilitée par le partage d’expériences. La première période d’évaluation des candidatures permettra une labellisation effective en septembre 2022.

J’espère ensuite de tout cœur que nous pourrons nous retrouver nombreux du 6 au 8 juin à Carry-le-Rouet pour notre conférence annuelle. Après deux éditions en ligne, la conférence AIM 2022 sera l’occasion de fêter avec un peu de retard les 30 ans de notre association. Le comité scientifique et le comité d’organisation œuvrant à faire de cette conférence une belle réussite, je ne peux que vous inciter à envoyer vos communications avant le 28 janvier et à encourager vos doctorants à soumettre leur état d’avancement au consortium doctoral. Des perspectives de publication seront offertes à travers trois numéros spéciaux associés à la conférence AIM 2022 (cf. https://aim2022.sciencesconf.org/).

Pour finir, je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui contribuent à notre communauté scientifique en systèmes d’information et la font rayonner, et plus particulièrement les membres du CA pour leur engagement sans faille au sein de notre association.

Excellente année 2022 et bonne recherche !

Johanna Habib

Présidente de l’AIM