2@18: une année prometteuse pour notre communauté

Voeux de la Présidente

Chères et chers membres de l’AIM,

Je tenais à vous souhaiter une excellente année 2018. Que cette année vous apporte douceur, joie, réussite, santé et qu’elle vous permette de profiter pleinement de tous les plaisirs de la vie.

Du côté de l’AIM, les défis sont encore nombreux pour 2018 mais à mes côtés, le CA et les porteurs de mission œuvrent collectivement pour que les projets que nous avons à réaliser soient de véritables succès.

À ce titre, vous l’aurez peut être déjà vu, le site de l’AIM a fait peau neuve et devrait d’ici quelques jours être totalement fonctionnel. Je vous invite à y passer et surtout à vous l’approprier pour diffuser toutes les annonces que vous souhaitez diffuser à la communauté, qu’il s’agisse d’appel à contribution, d’informations concernant des journées d’études ou encore de publications qui pourraient intéresser le plus grand nombre. D’ici quelques temps, nous aurons la possibilité via le site de déposer notre CV afin d’accroître notre visibilité aussi bien dans la communauté que vis-à-vis de l’extérieur. Je vous tiendrai évidemment informé sur ces évolutions qui doivent nous permettre d’améliorer notre communication.

Au-delà de ce projet qui apparaissait comme une priorité, d’autres actions sont en cours. Parmi celles-ci, l’organisation de l’AIM à Montréal bat son plein et je remercie l’équipe sur place pour son investissement et sa collaboration. Je ne saurai vous rappeler qu’ils comptent sur nous pour l’évaluation des articles soumis d’ici fin janvier.

D’autres manifestations sont à venir et je pense notamment au consortium doctoral de l’AIM qui se tiendra cette année en dehors de la conférence et qui sera organisé à l’IAE de Paris qui nous a fait le plaisir de nous accueillir en Mai ; à la Semaine du Management sur le thème « Relations avec les clients, les collaborateurs et les parties prenantes » et pour laquelle nous attendons vos intentions de communications d’une page avant le 12 janvier 2018.

2018 va nous permettre de poursuivre certains projets comme les prix de thèse ou encore les partenariats avec la FNEGE ou le CIGREF et d’en initier de nouveaux. Nous espérons ainsi vivement pouvoir vous présenter pour la prochaine AG les avancés sur le projet de labellisation des formations en Management des Systèmes d’Information.

Vous l’aurez compris, 2018 sera une année riche en actions pour l’AIM, une année durant laquelle notre communauté se doit de devenir un acteur incontournable du numérique et du digital.

Amicalement

Amandine PASCAL