La 12eme édition du colloque de l’ISG de Sousse, organisée conjointement avec l’université de Sousse, le laboratoire de management de l’innovation et de développement durable (LAMIDED), le laboratoire de Recherche Economie, Management et Finance quantitative (LaREMFiQ) a pour thème “ Mutations financières, évolutions socio-économiques et transformation digitale à l’ère post COVID”.

Il se tiendra à Sousse le 24 - 25 novembre 2022

Ce thème multidimensionnel rapprochera diverses parties prenantes, notamment les chercheurs, les décideurs politiques et le secteur privé dans le but d’étudier les stratégies durables de la croissance économique et de l’évolution du bien-être du citoyen. Pour cette occasion, ils sont appelés à répondre à: comment réaliser un développement durable? Comment financer l’économie? Comment maintenir un endettement soutenable? Comment entreprendre dans une économie de crise? Comment garder la stabilité économique? Comment relancer l’économie? Comment réduire les inégalités et les disparités spatiales? Comment numériser et digitaliser une économie? Comment se bénéficier des nouvelles technologies et des Fin Tech? Comment créer des emplois et attirer des IDEs ? Comment affronter les chocs mondiaux et gérer l’incertitude? Comment créer de la valeur en utilisant la technologie numérique? Comment renforcer le système financier et monétaire d’un pays? Comment financer le développement et par quels outils?...