La Fédération de la Vente Directe, l’EM Strasbourg (Université de Strasbourg) et le Global Sales Science Institute, organisent les 3 et 4 avril 2023 la neuvième édition du Colloque européen Innovation et Commerce autour de la thématique : « Le grand aggiornamento de la Vente et de la Négociation commerciale ».
Cette manifestation est ouverte aux enseignants-chercheurs et aux praticiens. Journal of Marketing Trends, la FNEGE, le laboratoire HuManiS, la Chaire Vin et Tourisme de l’EM Strasbourg sont partenaires de cette manifestation.
La neuvième édition du Colloque européen Innovation et Commerce a l’ambition de faire se rencontrer et dialoguer des experts académiques de la vente, du management commercial et des systèmes d’information, des chefs d’entreprises, des managers commerciaux, des responsables marketing, des acteurs des associations professionnels, mais également des décideurs institutionnels.
Afin d'enrichir les observations et les réflexions croisées, les communications proposées par les chercheurs devront s’inscrire dans ces thèmes ou plus généralement apporter une contribution aux recherches empiriques et théoriques concernant les challenges, les enjeux et les nouvelles pratiques en vente et en management commercial. Des éclairages empiriques ou théoriques relatifs à la Vente Directe seront particulièrement appréciés. Les communications pourront se faire en français ou en anglais.
Valorisation :
Un prix sera remis aux deux meilleures communications. Les meilleures communications pourront paraître dans Journal of Marketing Trends. Les communications seront éditées sous la forme traditionnelle d’actes.
Calendrier de soumission :
Les propositions de communication doivent être remises au plus tard le 23 janvier 2023 à l’adresse suivante : ceic2023@em-strasbourg.eu
La notification sera faite aux auteurs début mars 2023.
Le colloque se tiendra les 3 et 4 avril 2023 à l’EM Strasbourg.