L'AFMD lance deux prix de recherche

L’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) lance deux prix de recherche en janvier 2023 : un prix de thèse et un prix d’article scientifique.

Association d’intérêt général fondée en 2007 pour prévenir les discriminations au travail, l'AFMD est un réseau qui réunit aujourd’hui plus de 170 organisations mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun·e.

Dans le cadre de ses missions, l’AFMD valorise, accompagne et démocratise les recherches qui touchent aux enjeux d’égalité, de diversité et d’inclusion.

C'est à ce titre qu'elle lance aujourd'hui ses deux prix de recherche :

• Prix de thèse : doté d'une récompense financière de 1000€, il permettra à la lauréate ou au lauréat de publier dans la collection "Questionner" de l'AFMD et de bénéficier d'événement dédié au sein du réseau AFMD en 2024.

• Prix de l'article scientifique : doté d'une récompense financière de 500€, il permettra à la lauréate ou au lauréat de bénéficier d'événement dédié au sein du réseau AFMD en 2024.

Les chercheur·es de toutes les disciplines relevant des sciences humaines et sociales sont invité·es à candidater d'ici au 17 mars 2023, date de clôture des inscriptions.