Laboratoire VALLOREM - Colloque CréaPI - Management de la créativité et des pratiques innovantes - 13 et 14 juin 2024

Madame, Monsieur,

Le laboratoire VALLOREM (EA6296, Université d’Orléans, Université de Tours) organise les Jeudi 13 et Vendredi 14 Juin 2024 la deuxième édition du colloque CréaPI (Colloque labellisé par l’AEI - Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation). Ce colloque a pour objectif principal de promouvoir des recherches en cours ou abouties liées au management de la créativité et des pratiques innovantes et d’échanger sur les thématiques connexes et les problématiques qu’elles soulèvent. 

L’édition 2024 (2ème édition) sera structurée autour :

- de sessions thématiques permettant d’aborder des sujets spécifiques autour de la thématique suivante : L’art de valoriser et de cultiver la créativité dans les organisations.

Des sessions thématiques pourront notamment être dédiées aux sujets ci-dessous :

- Le management des organisations culturelles et créatives ;

- La créativité entrepreneuriale ;

- La créativité dans l'exercice des métiers de la gestion et du management ;

- La créativité dans l'enseignement de la gestion et du management ;

- Les catalyseurs de créativité en milieu du travail (intelligence collective, pleine conscience...);

- La valorisation des compétences créatives et artistiques des ressources humaines ;

- L’art et la culture au service du management.

- de sessions varia accueillant les travaux qui ne s’inscrivent pas dans la thématique précitée.

Aussi les chercheurs intéressés sont-ils invités à soumettre leur proposition de communication dans un des sujets ci-dessus en lien avec la thématique ou en varia.

L'appel à communications est téléchargeable via le lien ci-après

https://vallorem.fr/version-francaise/creapi

La date limite pour adresser les propositions de communication (articles de 5 pages respectant la feuille de style téléchargeable depuis la pageweb dédiée au colloque) est fixée au 8 Mars 2024.

N’hésitez pas à diffuser largement cette information.

Cordialement,

Le comité d'organisation.