Actualités


03/12/2018 Colloques, conférences et journées de recherche

[nimec] Colloque Management de la Qualité 2019 - appel à communications - prolongation de la date-limite de dépôt

Le calendrier de l'appel à communications pour la 2e édition du Colloque Management de la Qualité "Coûts et rentabilité de la qualité" a été modifié de la façon suivante : 7 Janvier 2019 Date limite de soumission des communications 14 janvier 2019 Ouverture des inscriptions au colloque 25 février 2019 Date limite de notification aux auteurs 25 mars 2019…

Lire la suite
24/11/2018 Revues

April 2019 – Call for papers : cocreation & digital transformation

The value co-creation process is a strong part of marketing practices as the stakes for companies are so high (Zwass, 2010). Consumers and companies interact to create a common value, paving the way for new business models. Read more : https://urlz.fr/8gHR Process and timetable - 28 février 2019: Submission of the article (4000 words max > https://urlz.fr/8gHR) - 31 mars 2019: Notification to the authors - 30 avril 2019 :…

Lire la suite
20/11/2018 Colloques, conférences et journées de recherche

PROLOG Conference : Project & Logistics - Deadline February 20 / 19-21 June 2019 at the IAE Metz, France

Dear Colleagues and researchers, We are pleased to invite you to share your research at the 5th edition of "PROLOG" the International Conference on Project & Logistics to be held at the IAE Metz School of Management, Université de Lorraine, 19-21 June 2019. The theme of the conference is Agile Supply Chain and Project. It will include also special tracks (see PROLOG website - in progress: http://www.prolog-conference.com/ ).…

Lire la suite
20/11/2018 Revues

Fév. 2019 – Appel à contributions : Cocréation & Transformation digitale

Le processus de cocréation de valeur s’inscrit durablement dans les pratiques marketing tant les enjeux pour les entreprises sont majeurs (Zwass, 2010). Consommateurs et entreprises interagissent pour créer une valeur commune, ouvrant la voie à de nouveaux business model. La contribution active du consommateur ne concerne plus seulement que la seule production d’un produit ou d’un service…

Lire la suite
22/10/2018 Colloques, conférences et journées de recherche

Repenser le tourisme à l’ère des réseaux sociaux

Le développement des technologies numériques et des réseaux sociaux bouleverse les paradigmes économiques et sociétaux ainsi que l’ordre touristique mondial. Raccourcissement des distances, dématérialisation et plateformisation des canaux de distribution des prestations touristiques, redistribution du pouvoir entre les parties prenantes, conversion de la chaîne de valeur…

Lire la suite
15/10/2018 Colloques, conférences et journées de recherche

De la créativité en ville à la ville créative

Ce congrès pluridisciplinaire a pour objectif de croiser les regards de chercheurs (économie, gestion, histoire, sociologie, géographie, étude urbaine…) et de praticiens (entreprises publiques et privées, institutions étatiques, organisations non gouvernementales, etc.) sur le thème de la créativité et la ville. Nous retenons, de manière non exhaustive, les…

Lire la suite
12/10/2018 Revues

Nouveau numéro de la revue SIM

Le numéro spécial "Méthodes de Recherche en SI" de la revue SIM vient de paraître : http://revuesim.org/sim/issue/view/96   Sommaire : "Un éditorial graphique" Claire GAUZENTE, Cathy Urquhart "Epistémologie féministe et recherche en S.I. : une étude de MIS Quarterly" Chantal Morley "Identification de configurations par la méthode Fuzzy set Qualitative Comparative…

Lire la suite