Meilleurs vœux à la communauté AIM

Cher(e)s membres de l’AIM,

Au nom des membres du Conseil d’Administration, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2023, qu'elle soit riche en projets stimulants et enrichissants tant sur le plan professionnel que personnel.

Que cette nouvelle année soit également l'occasion de nouvelles collaborations scientifiques et de nouveaux succès pour notre communauté.

Alors que l’année 2022 s’est terminée en beauté avec 20 communications présentées lors du pré-ICIS AIM à Copenhague, l’année 2023 semble elle aussi très prometteuse.

J’ai, tout d’abord, le plaisir de vous annoncer que l’AIM a été élue membre de l'International Federation of Scholarly Associations of Management (ISFAM), organisation fédérative dont les membres représentent des associations académiques en management (ex : EURAM, AOM, BAM, …). Il s’agit d’une opportunité importante pour notre communauté d’y être représentée afin de participer aux échanges académiques internationaux sur la recherche et l’enseignement en management.

Fort du succès du lancement de la labellisation AIM des formations, une nouvelle période de labellisation est organisée en ce début d’année. La date limite de candidature est fixée au 13 janvier 2023. Cette labellisation vise à renforcer la visibilité et l’attractivité des formations de l’enseignement supérieur qui intègrent une forte dimension numérique et à proposer des espaces de partage d’expériences aux responsables des formations (https://aim.asso.fr/fr/labellisation). Un évènement sur la labellisation sera organisé lors de la conférence AIM 2023.

Notre conférence annuelle se déroulera cette année à Dijon du 29 au 31 mai 2023 sur le thème « les SI face aux changements de paradigmes : décarbonation, réhumanisation et recherche de sens ». Travaillant à faire de cette conférence un grand succès, le comité scientifique et le comité d’organisation vous attendent nombreux dans cette belle cité de la gastronomie. Je vous encourage ainsi à soumettre vos communications avant le 23 janvier 2023 et à inciter vos doctorants à soumettre leur état d’avancement au consortium doctoral (https://aim2023.sciencesconf.org/).

D’ici là, d’autres évènements en ligne ou en présentiel seront organisés dans l’objectif de renforcer les liens entre les membres de l’AIM et de valoriser les travaux des chercheurs en management des systèmes d’information.

Enfin, je remercie infiniment toutes les personnes qui contribuent à notre communauté scientifique en SI et la font rayonner. Ces contributions précieuses favorisent des échanges scientifiques privilégiés et font progresser notre domaine de recherche. Mes remerciements s’adressent également à l’incroyable équipe du CA de l’AIM dont l’engagement, le dynamisme et l’expertise permettent la réalisation des projets de notre association.

Excellente année 2023 et bonne recherche !

Johanna Habib

Présidente de l’AIM