Revues


29/04/2019 Revues

Parution les Cahiers du Numérique vol. 15, n° 1/2 2019 sous la direction de Corinne Baujard

Cher(e)s collègues , J'ai le plaisir de vous annoncer la parution de la dernière livraison Les Cahiers du Numérique dont le thème "Environnement numérique et musées" s'inscrit dans de nouvelles perspectives de recherches. au plaisir de vous rencontrer pour en discuter Bien cordialement Corinne Baujard Professeure des universités Université de Lille Laboratoire CIREL (Proféor).

Lire la suite
02/04/2019 Revues

Management & Data Science lance un nouveau data challenge !

Management & Datascience lance un data challenge exceptionnel en partenariat avec l'Adetem et un des leaders européens de la mobilité ! Vous aurez accès à plusieurs millions de données qualifiées, et les meilleures propositions remporteront 6 000€ de primes, des awards, une couverture médiatique et une publication dans la revue Management & Data Science..  

Lire la suite
25/01/2019 Revues

Nouveau numéro de la revue SIM

Le nouveau numéro de la revue SIM vient de paraître : http://revuesim.org/sim/issue/view/97 Editorial : Science et Révérence Régis Meissonier Des modes de diffusion de la rumeur : une approche par la matérialité François-Xavier de Vaujany, Hélène Bussy-Socrate Factors Affecting the Adoption of Connected Objects in e-Health: A Mixed Methods Approach Vincent Dutot,…

Lire la suite
24/11/2018 Revues

April 2019 – Call for papers : cocreation & digital transformation

The value co-creation process is a strong part of marketing practices as the stakes for companies are so high (Zwass, 2010). Consumers and companies interact to create a common value, paving the way for new business models. Read more : https://urlz.fr/8gHR Process and timetable - 28 février 2019: Submission of the article (4000 words max > https://urlz.fr/8gHR) - 31 mars 2019: Notification to the authors - 30 avril 2019 :…

Lire la suite
20/11/2018 Revues

Fév. 2019 – Appel à contributions : Cocréation & Transformation digitale

Le processus de cocréation de valeur s’inscrit durablement dans les pratiques marketing tant les enjeux pour les entreprises sont majeurs (Zwass, 2010). Consommateurs et entreprises interagissent pour créer une valeur commune, ouvrant la voie à de nouveaux business model. La contribution active du consommateur ne concerne plus seulement que la seule production d’un produit ou d’un service…

Lire la suite
12/10/2018 Revues

Nouveau numéro de la revue SIM

Le numéro spécial "Méthodes de Recherche en SI" de la revue SIM vient de paraître : http://revuesim.org/sim/issue/view/96   Sommaire : "Un éditorial graphique" Claire GAUZENTE, Cathy Urquhart "Epistémologie féministe et recherche en S.I. : une étude de MIS Quarterly" Chantal Morley "Identification de configurations par la méthode Fuzzy set Qualitative Comparative…

Lire la suite
17/09/2018 Revues

Appel à contributions "Transformation numérique & modes managériales"

Appel à contributions coordonné par Ludovic TAPHANEL (enseignant-chercheur IGS/RH) et Romain ZERBIB (enseignant-chercheur ICD BS/chaire ESSEC IMEO)   La question de la transformation numérique des organisations a fait l’objet de nombreux travaux de recherches ces dernières années, travaux qui portent tant sur la diffusion, l’adoption que sur l’application de ces démarches…

Lire la suite
27/08/2018 Revues

Appel à articles/ Numéro Spécial SIM Numérique et Symbolique

Pour rappel, la revue SIM propose un appel à papier pour un numéro spécial intitulé "Numérique et Symbolique" La date limite de soumission est fixée au 1er Septembre 2018 L'ensemble des informations sur les modalités de soumission et le calendrier sont disponibles ici: http://revuesim.org/sim/announcement/view/59

Lire la suite